FineHeart

Ingénieur test & validation logiciel embarqué (H/F)

Ingénieur test & validation logiciel embarqué (H/F)

FineHeart S.A, est une start-up innovante dans le domaine cardiaque, située à Pessac, en métropole bordelaise. Elle développe principalement l’ICOMS (Intra Cardiac Output Management System), une pompe intracardiaque innovante, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de gagner en espérance de vie et de retrouver un confort de vie. Fondée par des médecins et ingénieurs, c’est une technologie alliant mécanique, électronique et informatique au service de la clinique afin de proposer une alternative complètement nouvelle aux assistances cardiaques classiques par une approche plus physiologique et donc plus adaptée au patient.
The Technologie
  • Pourquoi nous rejoindre ?
Passion, Audace et Excellence sont les valeurs qui nous motivent tous les jours. Nous sommes passionnés par l’innovation et plus particulièrement par notre projet audacieux. Nous avons confiance en notre équipe compétente. Nous vous proposons d’être acteur d’un projet qui a du sens et qui peut sauver des milliers de personnes atteintes d’insuffisance cardiaque sévère, au sein d’une équipe où règnent la bonne ambiance et la bienveillance (évènements annuels, conventions nationales, mardi pâtisserie, etc.). Un parcours d’intégration est prévu dès votre premier jour.


  • Description de la fonction
Responsabilités et hiérarchie Dans le cadre d’un CDI, nous sommes à la recherche d’un(e) : Ingénieur(e) Test & validation logiciel embarqué. Résumé : Responsable de la stratégie Test et de sa bonne exécution concernant l’ensemble des logiciels des produits FineHeart et des équipements utilisés pour tester et fabriquer ces produits. Vous serez sous la responsabilité du lead logiciel, et au sein de l’équipe logicielle de de 6-8 personnes, spécialisée dans le développement du logiciel embarqué pour le médical.

Missions En nous rejoignant, vous vous vous verrez confier les missions suivantes :
  • Revue des exigences applicatives et fonctionnelles des logiciels, notamment sur la partie testabilité
  • Responsable de la stratégie de test pour la vérification de la conception (« design verification ») du logiciel (system under test), du point de vue fonctionnel, de sécurité et d’utilisabilité, participation à certains tests fonctionnels au niveau système
  • Rédaction des plans de test des exigences applicatives et fonctionnelles du logiciel
  • Participation à la définition et à la vérification du matériel et de l’outillage pour l’exécution des tests, incluant des propositions d’automatisation et l’exécution des tests le cas échéant
  • Planification et exécution des tests logiciels, y compris les tests d’intégration préliminaires, en interaction avec les équipes logicielles, intégration et V&V
  • Documentation des rapports de test et participation à l’établissement de la couverture des exigences applicatives et fonctionnelles par la « design verification », avec une traçabilité complète de la couverture des exigences logicielles autant que possible par les tests
  • Accomplissement de tout ce qui précède dans le respect du système qualité et des réglementations appropriées
  • Caractériser et reproduire les anomalies logicielles
  • Relecture aléatoire des tests intégration rédigés par les développeurs pour de l’amélioration continue de la méthodologie de tests (pertinence du test case, couverture nominale/limite, …)
  • Support au suivi de l’intégration continue déjà mise en place dans le process de développement logiciel


Compétences et profils recherchés

Compétences techniques :
  • Formation Bac+5 (ingénieur ou master)
  • Min. 3 ans d’expérience dans les tests de logiciels et/ou la conception de systèmes un environnement contraint, idéalement dans l’industrie des dispositifs médicaux
  • Méthodologie de test avec sens aigu de la qualité du logiciel
  • Connaissance des systèmes et des méthodologies de développement de logiciels, dont l’intégration continue
  • Niveau d’anglais écrit, lu et parlé : courant


Soft skills :
  • Rigueur, organisation & méthode
  • Esprit critique constructif
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Autonomie & polyvalence
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse, bonne capacité rédactionnelle
  • Agilité et pragmatisme – sens du « good enough »
  • Compétences en communication


Environnement : Développement C/C++, tests intégration en python, Scrum, Git, JIRA, intégration continue, Doxygen, Eclipse, gcc/iar, logiciel embarqué dans le médical – norme 62304


  • Rémunération et avantages
Nous avons un CSE dynamique. Nous nous engageons à favoriser la diversité et l’égalité des chances. Aucun comportement discriminatoire n’est toléré au sein de notre entreprise. Et nos locaux sont pourvus d’espaces collaboratifs et de pause confortables. En nous rejoignant, vous aurez accès à des nombreux avantages tels que : intéressement, plan d’épargne salarial, primes sur objectifs, titres-restaurant, mutuelle attractive, congé enfant malade, RTT ou jours offerts, etc.). Nous avons des conditions de travail permettant la flexibilité horaire et le télétravail. Si vous vous retrouvez dans nos valeurs et que vous avez envie de participer à ce projet, alors n’hésitez pas à postuler ! Type d’emploi : CDI, Temps plein Statut : Cadre Salaire : 35 000,00€ à 45 000,00€ par an
Ingénieur(e) Qualité Senior - Pessac

FineHeart S.A, start-up innovante dans le domaine cardiaque, est située à Pessac, en métropole Bordelaise. Son nouveau dispositif médical, l’ICOMS Flowmaker® (Intra Cardiac Output Management System), est une pompe intracardiaque, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de les aider à compléter leur fraction d’éjection native par cycle cardiaque. Ce dispositif combine l’expertise de deux célèbres cardiologiques et le savoir-faire de talentueux ingénieurs dans les domaines mécaniques, électroniques et automatiques.

Site Internet : www.fineheart.fr

Le département

Au sein du département Qualité & Affaires Réglementaires et sous la responsabilité directe de la Directrice Qualité & Affaires Réglementaires, vous intégrerez une équipe dynamique et motivée, vous serez moteur dans l’animation du système Qualité et vous pourrez relever le défi d’un projet innovant. L’équipe est composée à ce jour de 4 personnes :

  • 1 ingénieur Qualité & Affaires Réglementaires
  • 1 chargée Qualité & HSE
  • 1 chargée Qualité & Affaires Réglementaires
  • 1 chargée Affaires Réglementaires.

Le poste

En rejoignant notre équipe, vos missions principales seront les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Mettre en place le SMQ ISO 13485 de FineHeart, le gérer et l’améliorer en permanence
  • Préparer la mise en conformité du SMQ aux normes 21 CFR
  • Former les équipes au système de management de la qualité, concernant l’évolution des normes et réglementations ; réaliser les formations d’intégration des nouveaux arrivants
  • Adapter le système de gestion de la qualité aux besoins de l’équipe, en maintenant la conformité aux réglementations et aux normes
  • Réaliser des audits internes (planification, pilotage et rapports d’audit) et des audits externes
  • Participer aux audits effectués par les organismes notifiés, les autorités compétentes et la FDA
  • Participer au pilotage des processus, au suivi des indicateurs et à la Revue de Direction
  • Participer au pilotage du système des CAPA
  • Participer à des missions Qualité Opérationnelle (exemples : libération des produits, qualification d’équipements, validation de procédés)
  • Participer à l’identification des besoins en formation (interne et externe) pour le service qualité et éventuellement d’autres services, avec l’équipe qualité
  • Assurer la veille réglementaire et normative
  • Participer en tant que représentant de la Qualité à tout projet interne (exemples : mise en place d’une GED, d’un ERP, etc…)
  • Participer à la constitution d’une équipe Qualité (recrutement de collaborateur(s))

Le profil recherché

– Issue d’une formation d’Ingénieur ou équivalent (Bac + 5)

– Expérience d’au moins 5 ans en tant qu’Ingénieur Qualité dans le monde du DM

– Une 1ère expérience en lien avec les US (et la FDA) serait souhaitable

Les compétences recherchées

– Maitrise des normes et textes réglementaires liés aux Dispositifs Médicaux (ISO 13485, MDR 2017/745, 21CFR, etc…)

– Très bon niveau d’Anglais

– Organisé(e), autonome et rigoureux(se)

– Excellent relationnel, aimer travailler en équipe et viser l’adhésion des équipes

– Esprit d’analyse et de synthèse

Les avantages de FineHeart

  • Participer à un projet innovant et humain
  • Charte de télétravail 1 jour par semaine
  • Participation au transport en commun
  • Jours de RTT
  • Horaires flexibles
  • CSE bienveillant et disponible
  • Locaux récents, salle de pause agréable
  • Accord d’intéressement et épargne salariale
  • Carte tickets restaurant
  • Quartier bien desservi (restauration, foodtruck, transport en commun, parking, etc.)
  • Evènements extérieurs (team building, after-work, BBQ, etc)
  • Onboarding récompensé (Prix des Bonnes Pratiques)

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Salaire : 45 000,00€ à 47 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Horaires flexibles
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Horaires aménageables
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Rejoignez nous rh@fine-heart.com

Technicien(ne) de Production Dispositifs Médicaux

FineHeart S.A, start-up innovante dans le domaine cardiaque, est située à Pessac, en métropole Bordelaise. Son nouveau dispositif médical, l’ICOMS (Intra Cardiac Output Management System), est une pompe intracardiaque, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de les aider à compléter leur fraction d’éjection native par cycle cardiaque. Ce dispositif combine l’expertise de deux célèbres cardiologues et le savoir-faire de talentueux ingénieurs dans les domaines mécaniques, électroniques et des automatismes.

Pour accompagner notre développement, nous cherchons à pourvoir en CDI un poste de : Technicien(ne) de Production Dispositifs Médicaux.

La personne recrutée travaillera sous la supervision directe du Process Department Team Leader, dans le département mécanique de FineHeart.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

1. Réalisation d’opérations manuelles sur des composants de dispositifs médicaux implantables.

a. Polissage des pièces (Alliage de titane, PEEK) avec contrôle visuel sous binoculaire. Le procédé de polissage nécessite un travail manuel de précision qui permet d’obtenir une qualité Poli Miroir.

b. Nettoyage des pièces et entrée en salle blanche ISO 7.

c. Travail en salle blanche :

  • Assemblages mécaniques
  • Contrôles sous Binoculaire
  • Réalisation des tests fonctionnels
  • Conditionnement, étiquetage et mise en stock.

2. Réalisation de la surveillance et maintenance de la salle blanche.

3. Participation à la qualification/validation des nouveaux équipements et/ou outillages.

Compétences et profil recherché

  • Vous avez une expérience significative dans le domaine de la finition et de l’assemblage de pièces de précision (micromécanique, horlogerie, bijouterie, implants dentaires…)
  • Vous êtes à l’aise sous binoculaire
  • Une expérience de travail dans un environnement Salle Blanche et ou dans le domaine des dispositifs médicaux sera appréciée.
  • Vous êtes particulièrement minutieux(se), habile, rigoureux(se) et organisé(e).
  • Vous avez le sens de l’anticipation et le sens des priorités.
  • Vous êtes force de proposition et autonome dans la gestion de votre activité.
  • Vous êtes polyvalent(e)
  • Des notions d’anglais techniques seront un plus.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 22 000,00€ à 26 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • RTT
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi

Rejoignez nous contact@fine-heart.com

Ingénieur(e) Qualité Senior H/F - Pessac

Au sein du département Qualité & Affaires Réglementaires et sous la responsabilité directe de la Directrice Qualité & Affaires Réglementaires, vous intégrerez une équipe dynamique et motivée, vous serez moteur dans l’animation du système Qualité et vous pourrez relever le défi d’un projet innovant. L’équipe est composée à ce jour de 4 personnes :

  • 1 ingénieur Qualité & Affaires Réglementaires
  • 1 chargée Qualité & HSE
  • 1 chargée Qualité & Affaires Réglementaires
  • 1 chargée Affaires Réglementaires.

En rejoignant notre équipe, vos missions principales seront les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Mettre en place le SMQ ISO 13485 de FineHeart, le gérer et l’améliorer en permanence
  • Préparer la mise en conformité du SMQ aux normes 21 CFR
  • Former les équipes au système de management de la qualité, concernant l’évolution des normes et réglementations ; réaliser les formations d’intégration des nouveaux arrivants
  • Adapter le système de gestion de la qualité aux besoins de l’équipe, en maintenant la conformité aux réglementations et aux normes
  • Réaliser des audits internes (planification, pilotage et rapports d’audit) et des audits externes
  • Participer aux audits effectués par les organismes notifiés, les autorités compétentes et la FDA
  • Participer au pilotage des processus, au suivi des indicateurs et à la Revue de Direction
  • Participer au pilotage du système des CAPA
  • Participer à des missions Qualité Opérationnelle (exemples : libération des produits, qualification d’équipements, validation de procédés)
  • Participer à l’identification des besoins en formation (interne et externe) pour le service qualité et éventuellement d’autres services, avec l’équipe qualité
  • Assurer la veille réglementaire et normative
  • Participer en tant que représentant de la Qualité à tout projet interne (exemples : mise en place d’une GED, d’un ERP, etc…)
  • Participer à la constitution d’une équipe Qualité (recrutement de collaborateur(s))

Profil recherché :

– Issue d’une formation d’Ingénieur ou équivalent (Bac + 5)

– Expérience d’au moins 5 ans en tant qu’Ingénieur Qualité dans le monde du DM

– Une 1ère expérience en lien avec les US (et la FDA) serait souhaitable

Compétences recherchées :

– Maitrise des normes et textes réglementaires liés aux Dispositifs Médicaux (ISO 13485, MDR 2017/745, 21CFR, etc…)

– Très bon niveau d’Anglais

– Organisé(e), autonome et rigoureux(se)

– Excellent relationnel, aimer travailler en équipe et viser l’adhésion des équipes

– Esprit d’analyse et de synthèse

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Salaire : 45 000,00€ à 47 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Horaires flexibles
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Exigences linguistiques flexibles :

  • Français non requis

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Horaires aménageables
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Rejoignez nous contact@fine-heart.com

Stagiaire logiciel (H/F) / Pessac

FineHeart S.A, est une start-up innovante dans le domaine cardiaque, située à Pessac, en métropole bordelaise. Elle développe principalement l’ICOMS (Intra Cardiac Output Management System), une pompe intracardiaque innovante, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de gagner en espérance de vie et de retrouver un confort de vie. Fondée par des médecins et ingénieurs, c’est une technologie alliant mécanique, électronique et informatique au service de la clinique afin de proposer une alternative complètement nouvelle aux assistances cardiaques classiques par une approche plus physiologique et donc plus adaptée au patient. http://fineheart.fr/the-technologie/

Mission

Dans le cadre d’un stage entre 4 et 6 mois, nous recherchons un : Stagiaire logiciel (H/F)
Vous aurez comme mission de mettre en place un outil d’automatisation des rapports de tests logiciels (TU & TI) en se basant sur l’environnement existant et une validation de l’environnement de développement.

Au sein de l’équipe logicielle et sous la responsabilité du scrum master de l’équipe logicielle de 6-8 personnes, spécialisée dans le développement du logiciel embarqué pour le médical.

  • Sur la base des Tests unitaires et d’intégration déjà rédigés, mettre en place les process et outils à inclure dans l’intégration continue pour la génération des rapports de tests
  • Faire un état des lieux de l’environnement de développement (librairies incluses) utilisé et mettre en oeuvre une validation de celui-ci : documenter tout ce qui sera mis en place dans les missions citées ci-dessus
  • Faire une analyse du marché pour proposer une solution d’automatisation de l’analyse statique & dynamique du code existant, selon les règles de codage en vigueur dans le développement
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de développement et l’ingénieur de test pour produire des solutions cohérentes, suffisantes et pertinentes
  • Au besoin, être en support à l’équipe de développement ou l’ingénieur de test sur la mise en place de tests unitaire ou d’intégration

Les plus du stage : ce stage vous permettra de découvrir un domaine d’application complexe et de pratiquer l’ingénierie logicielle, l’intégration et la validation dans un environnement professionnel de pointe. Possibilité d’embauche à l’issue du stage, dans une société de taille intermédiaire favorisant le travail en équipe et l’initiative.

Compétences et profils recherchés

Compétences techniques

  • De niveau Bac+3/4, formation supérieure universitaire ou école d’ingénieur
  • Code C/C++, python
  • Niveau d’anglais écrit, lu : courant

Environnement : Scrum, Git, JIRA, intégration continue, Doxygen, Eclipse, gcc/iar, logiciel embarqué dans le médical – norme 62304

Soft skills

  • Rigueur, organisation & méthode
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Autonomie

Rémunération
Gratification 3,90€ net de l’heure
Jours RTT employeur offerts
Tickets-restaurant

Date d’embauche
Février/Mars 2023

Type d’emploi : Stage, Temps plein

Avantages :

  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail

Rejoignez nous contact@fine-heart.com

Technicien Electronique H/F

FineHeart S.A, start-up innovante dans le domaine cardiaque, est située à Pessac, en métropole Bordelaise et à Tour. Son nouveau dispositif médical, l’ICOMS (Intra Cardiac Output Management System), est une pompe intracardiaque, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de les aider à compléter leur fraction d’éjection native par cycle cardiaque. Ce dispositif combine l’expertise de deux célèbres cardiologiques et le savoir-faire de talentueux ingénieurs dans les domaines mécaniques, électroniques et automatiques.

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée pour notre site de Bordeaux, nous recherchons un : Technicien en électronique

Au sein de notre équipe électronique et sous la responsabilité du manager du département électronique, vous participez aux tests des éléments électroniques de l’ICOMS, aux tests d’intégration, et au développement de bancs de test.

Dans ce cadre vos missions sont :

  • Tester les fonctions électroniques d’un élément du système
  • Tester les fonctionnalités lorsque plusieurs éléments du système sont assemblés (intégration)
  • Rédiger les rapports de test
  • Participer à la rédaction des protocoles de test
  • Participer à l’organisation du laboratoire
  • Participer au développement des cartes électroniques pour des bancs de tests (simulations, prototypage, CAO de carte électronique et développement logiciel)

Compétences recherchées

  • Bac+2 ou Bac+3 en GEII ou équivalent
  • LTSpice ou équivalent
  • Altium designer ou équivalent
  • Langage C
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonome
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Niveau d’anglais écrit et lu : courant
  • Des connaissances en CEM sont un plus
  • Une expérience en milieu contraint (type médical, ferroviaire, aéronautique, etc.) est un plus

Type d’emploi : CDI

Salaire : 24 000,00€ à 35 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Participation au Transport
  • RTT

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos le Week-end

Rejoignez nous contact@fine-heart.com