FineHeart

Apprenti acheteur H/F

Apprenti acheteur H/F

Descriptif du poste

Description de FineHeart FineHeart est une société française qui conçoit des dispositifs médicaux basés sur des technologies innovantes dans le domaine cardiovasculaire. Invention brevetée, le FLOWMAKER® de FineHeart, est un dispositif d’assistance circulatoire mécanique entièrement implantable, alimenté sans fil, capable d’optimiser le débit cardiaque, tout en préservant les battements naturels du coeur. Thérapie innovante, le FLOWMAKER® représente une avancée importante dans le traitement de l’insuffisance cardiaque sévère. FineHeart a été fondée par une équipe de chirurgiens cardiaques et de cardiologues de renommée internationale, conduite par le Dr Stéphane Garrigue (inventeur du FLOWMAKER®), et le Dr Philippe Ritter (co-inventeur de la thérapie de resynchronisation cardiaque), ainsi que par des managers ayant une expertise spécifique dans l’industrie des dispositifs médicaux, dirigée par Arnaud Mascarell (directeur général & cofondateur de FineHeart).
The Technologie

Pourquoi nous rejoindre ?
Passion, Audace et Excellence sont les valeurs qui nous motivent tous les jours. Nous sommes passionnés par l’innovation et plus particulièrement par notre projet audacieux. Nous avons confiance en notre équipe compétente. Nous vous proposons d’être acteur d’un projet qui a du sens et qui peut sauver des milliers de personnes atteintes d’insuffisance cardiaque sévère, au sein d’une équipe où règnent la bonne ambiance et la bienveillance (évènements annuels, conventions nationales, mardi pâtisserie, etc.). Un parcours d’intégration est prévu dès votre premier jour.
Description de la fonction
Dans le cadre du renforcement de notre équipe au sein du département Achats et Supply Chain, nous recherchons un(e) : Apprenti Acheteur (H/F)
Responsabilités et hiérarchie
Sous la responsabilité de la Directrice des opérations de fabrication, vous rejoindrez le département Achats et de la Supply Chain.
Missions
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes (liste non exhaustive) :
    • Etudier, connaître et analyser le marché lié au périmètre d’achat afin d’identifier les meilleures opportunités d’achat
    • Négocier les meilleurs tarifs (une approche coût complet et analyse de cycle de vie des produits ou services) avec les fournisseurs tout en assurant la qualité des produits et services
    • Rédiger ou participer à la rédaction de contrats avec les fournisseurs lorsque nécessaire
    • Gérer les relations avec les fournisseurs pour assurer une collaboration efficace et durable
    • Mettre à jour les paramètres de gestion ERP (fiches fournisseurs, fiches info-achats et fiches articles et fournisseurs)
    • Intégrer les problématiques de responsabilité environnementale et sociétale
    • Suivre l’exécution des contrats d’achats et anticiper les éventuels retards de livraison
    • Participer et accompagner les clients internes dans la rédaction des cahiers des charges fonctionnels
    • Proposer et/ou participer à des actions d’amélioration continue et de résolution de problèmes au sein de la Direction
    • Assurer le suivi des commandes et la conformité de livraisons
    • Gérer son portefeuille : évaluer, surveiller, répondre à l’obligation de vigilance et sécuriser les approvisionnements
    • Savoir repérer les nouvelles technologies ou innovations pouvant améliorer l’efficacité des achats ou la compétitivité de FineHeart

Compétences et profil recherché
  • Issu(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou de formation Licence Bac + 3
  • Une expérience dans un service supply chain ou sur un poste similaire est un plus
  • Niveau d’anglais écrit, lu et parlé : courant
  • Force de proposition
  • Autonome
  • Organisé(e) dans son travail selon les priorités et les objectifs
  • Réactif.ve
  • Preuve de rigueur et de précision
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe
  • La connaissance de la norme ISO 13485 est un plus

Rémunération et avantages
Rémunération mensuelle brute selon les règles en vigueur Nous avons un CSE dynamique. Nous nous engageons à favoriser la diversité et l’égalité des chances. Aucun comportement discriminatoire n’est toléré au sein de notre entreprise. Et nos locaux sont pourvus d’espaces collaboratifs et de pause confortables. En nous rejoignant, vous aurez accès à des nombreux avantages tels que : intéressement, plan d’épargne salarial, primes sur objectifs, titres-restaurant, mutuelle attractive, congé enfant malade, RTT ou jours offerts, etc.). Nous avons des conditions de travail permettant la flexibilité horaire et le télétravail. Si vous vous retrouvez dans nos valeurs et que vous avez envie de participer à ce projet, alors n’hésitez pas à postuler ! Si vous êtes disponible avant la rentrée, vous pouvez commencer en CDD. Par ailleurs, il y a une possibilité d’embauche après l’apprentissage. Type d’emploi : Temps plein, Apprentissage
Avantages :
  • Prise en charge du transport quotidien


Horaires :
  • Du lundi au vendredi

Lieu du poste : En présentiel
Ingénieur(e) Qualité Senior - Pessac

FineHeart S.A, start-up innovante dans le domaine cardiaque, est située à Pessac, en métropole Bordelaise. Son nouveau dispositif médical, l’ICOMS Flowmaker® (Intra Cardiac Output Management System), est une pompe intracardiaque, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de les aider à compléter leur fraction d’éjection native par cycle cardiaque. Ce dispositif combine l’expertise de deux célèbres cardiologiques et le savoir-faire de talentueux ingénieurs dans les domaines mécaniques, électroniques et automatiques.

Site Internet : www.fineheart.fr

Le département

Au sein du département Qualité & Affaires Réglementaires et sous la responsabilité directe de la Directrice Qualité & Affaires Réglementaires, vous intégrerez une équipe dynamique et motivée, vous serez moteur dans l’animation du système Qualité et vous pourrez relever le défi d’un projet innovant. L’équipe est composée à ce jour de 4 personnes :

  • 1 ingénieur Qualité & Affaires Réglementaires
  • 1 chargée Qualité & HSE
  • 1 chargée Qualité & Affaires Réglementaires
  • 1 chargée Affaires Réglementaires.

Le poste

En rejoignant notre équipe, vos missions principales seront les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Mettre en place le SMQ ISO 13485 de FineHeart, le gérer et l’améliorer en permanence
  • Préparer la mise en conformité du SMQ aux normes 21 CFR
  • Former les équipes au système de management de la qualité, concernant l’évolution des normes et réglementations ; réaliser les formations d’intégration des nouveaux arrivants
  • Adapter le système de gestion de la qualité aux besoins de l’équipe, en maintenant la conformité aux réglementations et aux normes
  • Réaliser des audits internes (planification, pilotage et rapports d’audit) et des audits externes
  • Participer aux audits effectués par les organismes notifiés, les autorités compétentes et la FDA
  • Participer au pilotage des processus, au suivi des indicateurs et à la Revue de Direction
  • Participer au pilotage du système des CAPA
  • Participer à des missions Qualité Opérationnelle (exemples : libération des produits, qualification d’équipements, validation de procédés)
  • Participer à l’identification des besoins en formation (interne et externe) pour le service qualité et éventuellement d’autres services, avec l’équipe qualité
  • Assurer la veille réglementaire et normative
  • Participer en tant que représentant de la Qualité à tout projet interne (exemples : mise en place d’une GED, d’un ERP, etc…)
  • Participer à la constitution d’une équipe Qualité (recrutement de collaborateur(s))

Le profil recherché

– Issue d’une formation d’Ingénieur ou équivalent (Bac + 5)

– Expérience d’au moins 5 ans en tant qu’Ingénieur Qualité dans le monde du DM

– Une 1ère expérience en lien avec les US (et la FDA) serait souhaitable

Les compétences recherchées

– Maitrise des normes et textes réglementaires liés aux Dispositifs Médicaux (ISO 13485, MDR 2017/745, 21CFR, etc…)

– Très bon niveau d’Anglais

– Organisé(e), autonome et rigoureux(se)

– Excellent relationnel, aimer travailler en équipe et viser l’adhésion des équipes

– Esprit d’analyse et de synthèse

Les avantages de FineHeart

  • Participer à un projet innovant et humain
  • Charte de télétravail 1 jour par semaine
  • Participation au transport en commun
  • Jours de RTT
  • Horaires flexibles
  • CSE bienveillant et disponible
  • Locaux récents, salle de pause agréable
  • Accord d’intéressement et épargne salariale
  • Carte tickets restaurant
  • Quartier bien desservi (restauration, foodtruck, transport en commun, parking, etc.)
  • Evènements extérieurs (team building, after-work, BBQ, etc)
  • Onboarding récompensé (Prix des Bonnes Pratiques)

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Salaire : 45 000,00€ à 47 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Horaires flexibles
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Horaires aménageables
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Rejoignez nous rh@fine-heart.com

Technicien(ne) de Production Dispositifs Médicaux

FineHeart S.A, start-up innovante dans le domaine cardiaque, est située à Pessac, en métropole Bordelaise. Son nouveau dispositif médical, l’ICOMS (Intra Cardiac Output Management System), est une pompe intracardiaque, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de les aider à compléter leur fraction d’éjection native par cycle cardiaque. Ce dispositif combine l’expertise de deux célèbres cardiologues et le savoir-faire de talentueux ingénieurs dans les domaines mécaniques, électroniques et des automatismes.

Pour accompagner notre développement, nous cherchons à pourvoir en CDI un poste de : Technicien(ne) de Production Dispositifs Médicaux.

La personne recrutée travaillera sous la supervision directe du Process Department Team Leader, dans le département mécanique de FineHeart.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

1. Réalisation d’opérations manuelles sur des composants de dispositifs médicaux implantables.

a. Polissage des pièces (Alliage de titane, PEEK) avec contrôle visuel sous binoculaire. Le procédé de polissage nécessite un travail manuel de précision qui permet d’obtenir une qualité Poli Miroir.

b. Nettoyage des pièces et entrée en salle blanche ISO 7.

c. Travail en salle blanche :

  • Assemblages mécaniques
  • Contrôles sous Binoculaire
  • Réalisation des tests fonctionnels
  • Conditionnement, étiquetage et mise en stock.

2. Réalisation de la surveillance et maintenance de la salle blanche.

3. Participation à la qualification/validation des nouveaux équipements et/ou outillages.

Compétences et profil recherché

  • Vous avez une expérience significative dans le domaine de la finition et de l’assemblage de pièces de précision (micromécanique, horlogerie, bijouterie, implants dentaires…)
  • Vous êtes à l’aise sous binoculaire
  • Une expérience de travail dans un environnement Salle Blanche et ou dans le domaine des dispositifs médicaux sera appréciée.
  • Vous êtes particulièrement minutieux(se), habile, rigoureux(se) et organisé(e).
  • Vous avez le sens de l’anticipation et le sens des priorités.
  • Vous êtes force de proposition et autonome dans la gestion de votre activité.
  • Vous êtes polyvalent(e)
  • Des notions d’anglais techniques seront un plus.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 22 000,00€ à 26 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • RTT
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi

Rejoignez nous contact@fine-heart.com

Ingénieur(e) Qualité Senior H/F - Pessac

Au sein du département Qualité & Affaires Réglementaires et sous la responsabilité directe de la Directrice Qualité & Affaires Réglementaires, vous intégrerez une équipe dynamique et motivée, vous serez moteur dans l’animation du système Qualité et vous pourrez relever le défi d’un projet innovant. L’équipe est composée à ce jour de 4 personnes :

  • 1 ingénieur Qualité & Affaires Réglementaires
  • 1 chargée Qualité & HSE
  • 1 chargée Qualité & Affaires Réglementaires
  • 1 chargée Affaires Réglementaires.

En rejoignant notre équipe, vos missions principales seront les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Mettre en place le SMQ ISO 13485 de FineHeart, le gérer et l’améliorer en permanence
  • Préparer la mise en conformité du SMQ aux normes 21 CFR
  • Former les équipes au système de management de la qualité, concernant l’évolution des normes et réglementations ; réaliser les formations d’intégration des nouveaux arrivants
  • Adapter le système de gestion de la qualité aux besoins de l’équipe, en maintenant la conformité aux réglementations et aux normes
  • Réaliser des audits internes (planification, pilotage et rapports d’audit) et des audits externes
  • Participer aux audits effectués par les organismes notifiés, les autorités compétentes et la FDA
  • Participer au pilotage des processus, au suivi des indicateurs et à la Revue de Direction
  • Participer au pilotage du système des CAPA
  • Participer à des missions Qualité Opérationnelle (exemples : libération des produits, qualification d’équipements, validation de procédés)
  • Participer à l’identification des besoins en formation (interne et externe) pour le service qualité et éventuellement d’autres services, avec l’équipe qualité
  • Assurer la veille réglementaire et normative
  • Participer en tant que représentant de la Qualité à tout projet interne (exemples : mise en place d’une GED, d’un ERP, etc…)
  • Participer à la constitution d’une équipe Qualité (recrutement de collaborateur(s))

Profil recherché :

– Issue d’une formation d’Ingénieur ou équivalent (Bac + 5)

– Expérience d’au moins 5 ans en tant qu’Ingénieur Qualité dans le monde du DM

– Une 1ère expérience en lien avec les US (et la FDA) serait souhaitable

Compétences recherchées :

– Maitrise des normes et textes réglementaires liés aux Dispositifs Médicaux (ISO 13485, MDR 2017/745, 21CFR, etc…)

– Très bon niveau d’Anglais

– Organisé(e), autonome et rigoureux(se)

– Excellent relationnel, aimer travailler en équipe et viser l’adhésion des équipes

– Esprit d’analyse et de synthèse

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Salaire : 45 000,00€ à 47 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Horaires flexibles
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Exigences linguistiques flexibles :

  • Français non requis

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Horaires aménageables
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Rejoignez nous contact@fine-heart.com

Stagiaire logiciel (H/F) / Pessac

FineHeart S.A, est une start-up innovante dans le domaine cardiaque, située à Pessac, en métropole bordelaise. Elle développe principalement l’ICOMS (Intra Cardiac Output Management System), une pompe intracardiaque innovante, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de gagner en espérance de vie et de retrouver un confort de vie. Fondée par des médecins et ingénieurs, c’est une technologie alliant mécanique, électronique et informatique au service de la clinique afin de proposer une alternative complètement nouvelle aux assistances cardiaques classiques par une approche plus physiologique et donc plus adaptée au patient. http://fineheart.fr/the-technologie/

Mission

Dans le cadre d’un stage entre 4 et 6 mois, nous recherchons un : Stagiaire logiciel (H/F)
Vous aurez comme mission de mettre en place un outil d’automatisation des rapports de tests logiciels (TU & TI) en se basant sur l’environnement existant et une validation de l’environnement de développement.

Au sein de l’équipe logicielle et sous la responsabilité du scrum master de l’équipe logicielle de 6-8 personnes, spécialisée dans le développement du logiciel embarqué pour le médical.

  • Sur la base des Tests unitaires et d’intégration déjà rédigés, mettre en place les process et outils à inclure dans l’intégration continue pour la génération des rapports de tests
  • Faire un état des lieux de l’environnement de développement (librairies incluses) utilisé et mettre en oeuvre une validation de celui-ci : documenter tout ce qui sera mis en place dans les missions citées ci-dessus
  • Faire une analyse du marché pour proposer une solution d’automatisation de l’analyse statique & dynamique du code existant, selon les règles de codage en vigueur dans le développement
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de développement et l’ingénieur de test pour produire des solutions cohérentes, suffisantes et pertinentes
  • Au besoin, être en support à l’équipe de développement ou l’ingénieur de test sur la mise en place de tests unitaire ou d’intégration

Les plus du stage : ce stage vous permettra de découvrir un domaine d’application complexe et de pratiquer l’ingénierie logicielle, l’intégration et la validation dans un environnement professionnel de pointe. Possibilité d’embauche à l’issue du stage, dans une société de taille intermédiaire favorisant le travail en équipe et l’initiative.

Compétences et profils recherchés

Compétences techniques

  • De niveau Bac+3/4, formation supérieure universitaire ou école d’ingénieur
  • Code C/C++, python
  • Niveau d’anglais écrit, lu : courant

Environnement : Scrum, Git, JIRA, intégration continue, Doxygen, Eclipse, gcc/iar, logiciel embarqué dans le médical – norme 62304

Soft skills

  • Rigueur, organisation & méthode
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Autonomie

Rémunération
Gratification 3,90€ net de l’heure
Jours RTT employeur offerts
Tickets-restaurant

Date d’embauche
Février/Mars 2023

Type d’emploi : Stage, Temps plein

Avantages :

  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail

Rejoignez nous contact@fine-heart.com

Technicien Electronique H/F

FineHeart S.A, start-up innovante dans le domaine cardiaque, est située à Pessac, en métropole Bordelaise et à Tour. Son nouveau dispositif médical, l’ICOMS (Intra Cardiac Output Management System), est une pompe intracardiaque, permettant à des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère, de les aider à compléter leur fraction d’éjection native par cycle cardiaque. Ce dispositif combine l’expertise de deux célèbres cardiologiques et le savoir-faire de talentueux ingénieurs dans les domaines mécaniques, électroniques et automatiques.

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée pour notre site de Bordeaux, nous recherchons un : Technicien en électronique

Au sein de notre équipe électronique et sous la responsabilité du manager du département électronique, vous participez aux tests des éléments électroniques de l’ICOMS, aux tests d’intégration, et au développement de bancs de test.

Dans ce cadre vos missions sont :

  • Tester les fonctions électroniques d’un élément du système
  • Tester les fonctionnalités lorsque plusieurs éléments du système sont assemblés (intégration)
  • Rédiger les rapports de test
  • Participer à la rédaction des protocoles de test
  • Participer à l’organisation du laboratoire
  • Participer au développement des cartes électroniques pour des bancs de tests (simulations, prototypage, CAO de carte électronique et développement logiciel)

Compétences recherchées

  • Bac+2 ou Bac+3 en GEII ou équivalent
  • LTSpice ou équivalent
  • Altium designer ou équivalent
  • Langage C
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonome
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Niveau d’anglais écrit et lu : courant
  • Des connaissances en CEM sont un plus
  • Une expérience en milieu contraint (type médical, ferroviaire, aéronautique, etc.) est un plus

Type d’emploi : CDI

Salaire : 24 000,00€ à 35 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Participation au Transport
  • RTT

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos le Week-end

Rejoignez nous contact@fine-heart.com