FineHeart S.A, start up innovante dans le domaine cardiaque, est située à Pessac, en métropole Bordelaise. Son nouveau dispositif médical, l’ICOMS (Intracardiac Output Management System), est une turbine intracardiaque, permettant à des patients souffrants d’insuffisance cardiaque sévère, de les aider à compléter leur fraction d’éjection native par cycle cardiaque. Ce dispositif combine l’expertise de deux célèbres cardiologues et le savoir-faire de talentueux ingénieurs dans les domaines mécaniques, électroniques et automatiques. Ainsi, dans le cadre de son expansion, FineHeart recherche actuellement un :

Chef de projet électronique en CDI

Le chef de projet électronique sera pleinement intégré à la réalisation et à l’organisation du développement de dispositifs médicaux de classe III.

Responsibilities and hierarchy

Au sein de nos équipes électroniques et sous la responsabilité de l’architecte systèmes, vous prendrez en charge le pilotage du développement de pièces électroniques intégrées dans un dispositif médical implantable.

Missions

Dans ce cadre, vos missions sont :

  • La rédaction des spécifications techniques, document de conception et de justification de design
  • D’assurer l’analyse fonctionnelle, la définition de l’architecture, la conception technique en collaboration avec l’architecte systèmes
  • De préconiser des choix techniques
  • D’animer, superviser et valider le travail de l’équipe projet
  • D’assurer l’application des processus qualité
  • De superviser les sous-traitants intervenant sur ses projets
  • D’assurer le suivi de projet (planning, compte rendu de réunion)
  • D’identifier les risques projets et mettre en place des plans d’action
  • De réaliser le reporting auprès de la Direction sur l’avancement de ses projets
  • D’atteindre des objectifs de qualité, coûts, délais en collaboration avec les différentes équipes du bureau d’étude ;

Researched profile and skills

H/F avec un diplôme d’ingénieur ou docteur à dominante électronique et/ou management de projet. Vous justifiez impérativement d’une expérience significative d’au moins 3 ans en management de projet sur des projets de développement électronique hardware. Une expérience dans les domaines contraints tels que le médical, l’aéronautique ou le ferroviaire serait un atout supplémentaire. Vous avez de plus une expérience significative dans le développement électronique ou logiciel embarqué.

Rigoureux et pragmatique, votre relationnel est un atout majeur et vous êtes en capacité d’animer et fédérer autour de différents objectifs.

Idéalement, vous possédez une certification PMP, ou CAPM

Anglais courant indispensable pour ce poste.

Contact